27.1.11

Bonjour!

La vue depuis mon appartement, au fond vous voyez le Mt. Fuji.
我が家からの眺め、奥に見えるのは富士山
J'avais depuis quelques mois cette idée de créer un blog en français et en japonais mais n'arrivais pas réaliser avec plein d'autres choses à faire. Et heureusement (!?) que j'ai attrapé la grippe et me suis faite une semaine à rien faire à la maison, alors je me suis dit "hop c'est parti".

Sur ce blog, j'aimerais bien vous délivrer plus rapidement possible mes nouvelles toutes chaudes depuis Tokyo ;) Des commentaires sont bienvenus! Ca me donnera plus de motivation pour continuer à écrire :)

Yoroshiku ne!


数か月前から日本語とフランス語が同時に表示できるブログを作りたいと思っていたのですが、なかなか色々とやることがあって手がつけられずにいました。が、幸運にも(!?)インフルエンザにかかってしまい、1週間の外出禁止令をお医者さんから頂戴してしまったので、この機会にと作成してみました。

このブログでは、できるだけ早く私のホットな近況報告をお届けしたいと思っています。コメントはやる気につながるので大歓迎です^^

これからよろしくお願いします!

あ、ちなみに、日本語とフランス語で多少内容が違うこともあるかもしれません。
その点、ご容赦くださいませ。

6 commentaires:

  1. Coucou Minami ,
    ça y est je suis la première à m'etre inscrite sur ton blog !!!!youpi!!super la vue sur le mt Fuji!
    j'espère que tu en as fini avec la grippe il fait froid au Japon?
    c'est plus pratique ton blog ,parce qu'avec le décala ge horaire ,c'est pas toujours évident de se parler comme quand tu étais à Bruxelles une fois!!il reste aussi le téléphone bien sur
    je transmets ton message à Félicia, ok .
    nous la vue de la maison n'est pas aussi agréable que chez toi ,on ne peut plus stationner sous les fenetres toute la rue est défoncée de haut en bas il y a des trous partout ,c'est le chantier pour le futur tramway ,c'est pénible ,entre le bruit et la saleté !on croirait que la ville a été bombardée car en centre ville c'est pareil,on n'a plus envie de se promener, la place de l'hotel de ville est en chantier aussi et ne parlons pas du stationnement!!!
    tu ne reconnaitrais plus Le Havre et bientot ils vont faire de meme à la plage
    on en a marre ,le tram ne fonctionnera qu'en décembre 2012!!
    sinon papounet va bien,moi j'enrage à chaque sortie ,je n'ai pas envie de retomber !mon bras est toujours enflé ,je continue donc les séances chez la kiné
    il fait moins froid mais le soleil n'est pas souvent là ,ça commence à peser!!vivement la canicule!!
    bon ,je te quitte pour ce soir il faut que je fasse le plein d'eau ,car demain ,ils nous coupent l'eau de 5h du matin à 18 h ,cela va etre très pratique!!
    plein de bisous de nous deux et à bientot
    mamounette comme m'appelle Félicia!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Minami-ちゃん,
    Très bonne idée ce blog, comme ça on pourra suivre ton quotidien, même depuis notre lointaine France .
    Ahhhh, tu sais que tu me fais rêver avec ta photo. J'ai toujours dit que je voudrais "voir le mont Fuji et mourir" ! Oui, bon c'est pas très gai, mais c'est lyrique ;-)
    J'espère que ta formation se passe bien et que c'est intéressant.
    J'ai pensé à toi ce week-end, je suis allée voir 借りぐらしのアリエッティ au ciné avec les parents (il vient ENFIN de sortir en France), c'était bien, super mignon, かわい, comme tous les films de la Ghibli.
    Allez, je te fais de gros bisous en attendant la suite des Aventures de Minami à Tokyo ;-)
    またね。
    フェリシア

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Minami,

    C'est effectivement une bonne idée de créer ce blog franco-japonais !

    J'espère que ta formation sera intéressante et te permettra d'obtenir un travail qui te plaise. Bon courage pour la recherche d'un emploi !

    Nous, nous sommes maintenant installés dans notre nouvelle vie à Kurashiki. Mais, c'était bien agréable de retourner à Nagasaki et à Nagano en fin d'année, et d'y retrouver mes amis. Ici, je commence à tisser quelques relations, mais comme je n'ai pas beaucoup d'activités extérieures, c'est moins évident !

    Autrement, mon ventre commence sérieusement à prendre des rondeurs et je commence à sentir quelques mouvements du bébé ! La naissance est prévue pour la mi-mai.

    En espérant te revoir au Japon, je te fais de gros bisous !

    Christèle

    RépondreSupprimer
  4. -->Mamounette
    Merci d'être le premier membre! J'essaierai d'écrire plus souvent possible, mais bon, comme vous le savez bien, je suis pipelette mais au même temps parresseuse pour écrire!!
    Ca doit être dur de resister aux nuisances crées juste en face du bâtiment:( J'espère que ca ne dérange pas votre sommeil. Ben alors...j'irai au Havre prochainement quand tous les travaux seront finis ;D

    RépondreSupprimer
  5. -->Félicia
    "Voir le mont Fuji et mourir":D he he!C'est lyrique!
    Je metterai beaucoup de photos qui te feront encore rêvée! Sinon j'ai pas encore vu ce film, mais ça a l'air d'être bien! Le dvd est déjà sorti...??

    RépondreSupprimer
  6. -->Christèle
    Merci d'avoir déjà visité mon blog! Ca fait plaisir!
    Je suis contente que vous êtes tous les deux bien installés à Kurashiki:) J'attends très impatiemment de te revoir au Japon et de voir votre petit chouchou!

    RépondreSupprimer