4.3.11

Nouvelle vie de travail

Je suis désolée d'être aussi fainéante pour mettre ce blog à jour  J'étais pas mal occupée, enfin, ma tête était un peu ailleures depuis 2 semaines.

En fait j'ai commencé à travailler depuis lundi le 21 dans une boîte qui importe et vend des vins du monde (surtout des vins français). C'est la même boîte dont j'ai parlé dans mon dernier article que j'ai passé l'entretien. On m'a proposé de travailler à mi-temps le soir à la maison jusqu'à ce que je finirrai l'école du commerce extérieur en mi-avril, mais après une longue réflexion, j'ai pris décision de quitter l'école et me lancer tout de suite dans ce nouveau travail. Car j'ai été sûre que ce serait presque impossible de bien concilier les deux.

Donc voilà.....



Maintenant je passe tous les matins à ce passage d'une gare dans cette folle foule... Vous avez remarqué ce qui est écrit dessus?

"Merci de votre coopération de passer au milieu du passage aux heures de pointe du matin"

Je pense que c'est quelque chose très à la japonaise, n'est-ce pas?

Alors, le soir vers 6h, il est maintenant l'heure où tout le monde rentre à la maison...


C'est un peu plus calme que le matin, quand même du monde... et écrit encore "Merci de vous céder mutuellement le passage" sur l'écran plat.

Oui, j'avoue que c'est fatiguant de commencer et terminer la journée avec ça 
Mais bon, c'est la vie à Tokyo!

2 commentaires:

  1. ça doit en effet être fatigant, mais, quand je vois les transports en commun chez nous, j'aimerais bien essayer ceux du Japon parfois. Tiens, aujourd'hui, c'était grève générale pour changer ^^

    Porte-toi bien
    Bizzzzzzz

    Vi

    RépondreSupprimer
  2. hmm...ptet les transports sont plus propres et beaucoup souvent à l'heure au japon, mais imagine d'être super serrée entre des hommes inconnus et de faire la queue à l'éscalier pour changer le train...^^; Quand il pleut, il fait encore plus humide et c'est irresistable dans le métro(;_ _)

    Combien de grève générale à Bxl pendant l'année?? hi hi!

    RépondreSupprimer